Le PROJET 2012

Une idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois.
 En effet cela fait quelques années que je m'intéresse au mouvement du yarn bombing et le suit de près. Surtout présent aux USA, il a quelques super ambassadrices, ambassadeurs en Allemagne, en Australie (plus ceux que je ne connais pas!) & maintenant en France, il renouvelle vraiment le tricot/crochet dans une dynamique contagieuse!
Finalement l'été dernier j'ai proposé cette idée à la directrice artistique du festival Cahors Juin Jardins qui a été emballée et partante. Quelques rendez-vous plus tard, nous avions aussi l'approbation de la mairie de Cahors.
Et cette idée un peu folle mais qui s'inscrit dans le thème 2012 du festival : De bonnes raisons pour tenir//Croire en l'impossible,
habiller un bout de ma ville en yarnbombing.
Je ne peux pas et ne veux pas le faire seule!
Alors j'ai eu cette idée encore plus folle que l'on pouvait être beaucoup à tricoter, crocheter des bandes de laine avec nos restes de pelotes. Déjà à Cahors et ses environs, je vais aller rencontrer les assos de tricoteuses, les maisons de retraite, les handicapés etc... L'envie de fédérer autour d'un projet commun, de se rencontrer, de partager (ses laines, ses savoirs-faire...son temps, ses humeurs). Puis nous organiserons une journée ou plus en fonction de la quantité de bandes à assembler ou celles qui peuvent et ont envie de venir seront les bienvenues afin d'habiller un petit bout de ville. 
J'ai créé pour ce but à atteindre ce blog ainsi qu'un Facebook, un twitter et un groupe sur Etsy. J'aimerais embarquer dans ce projet de la mamie jusqu'à la plus branchée des citadines pour faire entendre que tricot ne rime pas avec ringard mais avec créatif, solidaire, écolo.
Alors rejoignez-moi sur cette idée folle et diffusez un maximum l'info. Je donnerai très vite dans un post des indications mais il n'y aura pas de contraintes.
J'aimerais que chaque participante y trouve du plaisir & rêve à un bout de ville habillé en tricot pendant une semaine au printemps...